Réalisation de gargouilles pour le perron du château d'Annevoie Taille de pierre

Le chantier en images

Retrouvez ci-dessous un aperçu du travail de restauration :

Description du chantier

Lorsque nous avons entrepris la restauration du perron du château d'Annevoie, les murs périphériques s’étaient ouverts au fil du temps à cause des infiltrations d’eau passées à travers le dallage. Nous avons donc réalisé des gargouilles qui permettent d’évacuer l’eau qui s’infiltre entre les joints des dalles.

Dans un premier temps, nous avons démonté le dallage existant pour le conserver et le recalibrer dans la largeur afin d'obtenir des rangées identiques avec des joints les plus fins possible (3mm).

Ensuite, les murs périphériques en moellons ont été entièrement démontés et re-maçonnés. Nous avons réalisé une dalle en béton sur laquelle nous avons placé une nappe drainante grâce à laquelle les eaux sont évacuées par des gargouilles.

Pour terminer, nous avons replacé sur mortier les dalles récupérées et recalibrées.

Nos partenaires

  • Gedimat
  • Joassin
  • Tout faire matériaux
  • Isohemp

Qualité garantie

Une équipe à votre écoute

Devis détaillé

Conseils sur mesure

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.